Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




lundi 1 février 2010

La boucle de Quilotoa


Ayant quitté Cotopaxi, nous filons sur la Panam jusqu'à Lactacunga où nous bifurquons vers Quilotoa. La route grimpe et pendant 2 heures, le temps alterne entre brouillard et timides rayons de soleil.

Le paysage que nous découvrons est majestueux. Nous rencontrons nos premiers lamas, puis ce sont des troupeux de moutons suivis par des bergères indigènes hautes en couleurque nous croisons sur la route. L'habitat est dispersé mais toujours présent. Les vallons sont cultivés de toute part.

Arrivés au petit village de Quilotoa, nous stationnons devant une auberge où nous savourons un thé autour du poêle en discutant avec quelques touristes francophones.

Au réveil, après un petit déjeuner local, nous descendons vers la lagune qui se trouve à 400m au fond d'un cratère. Le panorama est splendide. L'eau alcaline n'est pas potable, mais sa couleur bleu laiteux est particulière.

La remontée se fait à dos de mules pour le plus grand plaisir des filles.

Le soir venu, nous partageons le repas avec les convives de l'auberge, l'occasion de faire de nouvelles connaissances.

Convivialité, simplicité et chaleur humaine.

3 commentaires:

  1. Ah les lamas !! Et alors, quand lama faché, lama toujours faire ça? Ben oui, c'est dans Tintin, référence culturelle...
    Sérieusement, on est content d'avoir de vos nouvelles, car 7 jours sans Corbasson, c'est long.
    On vous embrasse bien fort.
    Les Deffayes

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec les Deffayes, que c'est bon d'avoir des nouvelles. Nous avions bien glané quelques photos sur Picaxa mais vous retrouver sur le site un vrai régal.
    Merci Marainne Laure pour les Lamas mais aussi pour les moutons, les anes, les mules et pour les marchés tous plus beau les uns que les autres
    de gros bisous à tous les Corbass
    Nathan, Claude et Claire

    RépondreSupprimer
  3. La logistique technique explique cela. Quand à Tintin, nous croisons son ombre car aujourd'hui nous allons visiter le temple du soleil à Trujillo qui a servi à Hergé de base pour le dessin de la couverture du Temple du soleil!

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre