Ayant quitté Cotopaxi, nous filons sur la Panam jusqu'à Lactacunga où nous bifurquons vers Quilotoa. La route grimpe et pendant 2 heures, le temps alterne entre brouillard et timides rayons de soleil.
Le paysage que nous découvrons est majestueux. Nous rencontrons nos premiers lamas, puis ce sont des troupeux de moutons suivis par des bergères indigènes hautes en couleurque nous croisons sur la route. L'habitat est dispersé mais toujours présent. Les vallons sont cultivés de toute part.
Arrivés au petit village de Quilotoa, nous stationnons devant une auberge où nous savourons un thé autour du poêle en discutant avec quelques touristes francophones.
Au réveil, après un petit déjeuner local, nous descendons vers la lagune qui se trouve à 400m au fond d'un cratère. Le panorama est splendide. L'eau alcaline n'est pas potable, mais sa couleur bleu laiteux est particulière.
La remontée se fait à dos de mules pour le plus grand plaisir des filles.
Le soir venu, nous partageons le repas avec les convives de l'auberge, l'occasion de faire de nouvelles connaissances.
Convivialité, simplicité et chaleur humaine.
Ah les lamas !! Et alors, quand lama faché, lama toujours faire ça? Ben oui, c'est dans Tintin, référence culturelle...
RépondreSupprimerSérieusement, on est content d'avoir de vos nouvelles, car 7 jours sans Corbasson, c'est long.
On vous embrasse bien fort.
Les Deffayes
D'accord avec les Deffayes, que c'est bon d'avoir des nouvelles. Nous avions bien glané quelques photos sur Picaxa mais vous retrouver sur le site un vrai régal.
RépondreSupprimerMerci Marainne Laure pour les Lamas mais aussi pour les moutons, les anes, les mules et pour les marchés tous plus beau les uns que les autres
de gros bisous à tous les Corbass
Nathan, Claude et Claire
La logistique technique explique cela. Quand à Tintin, nous croisons son ombre car aujourd'hui nous allons visiter le temple du soleil à Trujillo qui a servi à Hergé de base pour le dessin de la couverture du Temple du soleil!
RépondreSupprimer