Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




dimanche 1 novembre 2009

Mexico City: On s'est fait arnaquer par un chauffeur de Taxi

Nous avions prévu d'aller passer le WE à Mexico City avec Marie-Jo, pendant qu'Elliot se faisait réparer.

Voyage en bus, sans problème et après quelques essais d'hôtel, nous voilà bien installés dans une simple suite de 4 lits doubles pour 25 € la nuit.

Petit tour sur la fin de l'après midi avec visite de l'opéra, du Zocalo (la place centrale de la vielle ville ), de la maison des azulejos (les céramiques traditionnelles) et de la cathédrale.

La ville est animée et malgré le temps maussade, les gens flanent, font les magasins ou la fête du livre sur la grande place.

Après un diner dans un petit troquet, c'est retour à l'hôtel et tout le monde au plume.

Lendemain, réveil à 8h.
Après un petit déjeuner, nous voici partis pour notre longue journée que l'on a prévu de démarrer avec la visite du musée d'Antropologie de Mexico.

Un super musée qui enchante les filles et stimule notre espagnol. Les différentes salles s'enchainent, depuis la préhistoire jusqu'aux minorités Mexicaines en passant par les différentes cultures teotihuatèques, mayas ou aztèques.

Les filles apprécient car le musée qui est plein de maquettes, de reconstitutions et de scènes de vie.

On s'en échappe vers midi pour aller visiter le chateau de Chapultepec.

C'est une demeure du XVI ème siècle qui surplombe Mexico et a servi de résidence d'été pour le vice -roi de Nouvelle Espagne, de caserne militaire , de demeure de l'Empereur (éphémère) Maximilien du Mexique (le frère de Bonaparte) ou du Président Porfiro Diaz et pour finir de musée d'histoire. La rapide visite nous donnera l'occasion de mieux comprendre l'histoire tumultueuse du Mexique et des liens qu'il a pu y avoir avec la France (si si!).

Enfin, après un déjeuner à 4 heures de l'après midi, direction le marché des artisans, à 2km de là. On arrête un taxi et malgré le côté très affable du chauffeur, nous voilà en train d'être balladés. Après plusieurs remarques au chauffeur, il m'explique qu'il doit faire un détour en raison de rues bloquées ce jour. Nous nous en tirons pour 180 pesos (9€) là ou cela aurait du nous en couter 40.

Un classique de Mexico.

Heureusement, malgrè l'heure tardive, on y trouve la mini crèche de Mum.

Retour vers le centre puis la station de bus pour rentrer à Puebla à 10h du soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre