Voyage en bus, sans problème et après quelques essais d'hôtel, nous voilà bien installés dans une simple suite de 4 lits doubles pour 25 € la nuit.
Petit tour sur la fin de l'après midi avec visite de l'opéra, du Zocalo (la place centrale de la vielle ville ), de la maison des azulejos (les céramiques traditionnelles) et de la cathédrale.
La ville est animée et malgré le temps maussade, les gens flanent, font les magasins ou la fête du livre sur la grande place.
Après un diner dans un petit troquet, c'est retour à l'hôtel et tout le monde au plume.
Lendemain, réveil à 8h.
Après un petit déjeuner, nous voici partis pour notre longue journée que l'on a prévu de démarrer avec la visite du musée d'Antropologie de Mexico.
Un super musée qui enchante les filles et stimule notre espagnol. Les différentes salles s'enchainent, depuis la préhistoire jusqu'aux minorités Mexicaines en passant par les différentes cultures teotihuatèques, mayas ou aztèques.
Les filles apprécient car le musée qui est plein de maquettes, de reconstitutions et de scènes de vie.
On s'en échappe vers midi pour aller visiter le chateau de Chapultepec.
C'est une demeure du XVI ème siècle qui surplombe Mexico et a servi de résidence d'été pour le vice -roi de Nouvelle Espagne, de caserne militaire , de demeure de l'Empereur (éphémère) Maximilien du Mexique (le frère de Bonaparte) ou du Président Porfiro Diaz et pour finir de musée d'histoire. La rapide visite nous donnera l'occasion de mieux comprendre l'histoire tumultueuse du Mexique et des liens qu'il a pu y avoir avec la France (si si!).
Enfin, après un déjeuner à 4 heures de l'après midi, direction le marché des artisans, à 2km de là. On arrête un taxi et malgré le côté très affable du chauffeur, nous voilà en train d'être balladés. Après plusieurs remarques au chauffeur, il m'explique qu'il doit faire un détour en raison de rues bloquées ce jour. Nous nous en tirons pour 180 pesos (9€) là ou cela aurait du nous en couter 40.
Un classique de Mexico.
Heureusement, malgrè l'heure tardive, on y trouve la mini crèche de Mum.
Retour vers le centre puis la station de bus pour rentrer à Puebla à 10h du soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire