Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....
Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....
Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!
Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.
Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....
Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.
Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.

en 1531 à la suite d'un rêve de l'évêque de Tlaxcala, qui vit des anges en tracer le plan, Puebla est connue pour son architeecture coloniale et réputée pour sa gastronomie.
Le centre historique comporte plus de 70 églises, et malgré le tremblement de terre de 1979 (6,9 sur l'échelle de Richter), la ville s'est embellie avec de nombreuses restaurations, offrant aux promeneurs des façades recouvertes d'azulejos (petites céramiques émaillées).
Nos ballades nous ont conduits de la cathédrale à la cité des artistes, en passant par des marchés odorants et mal-odorants.
Deuxième atout de la ville: sa gastronomie avec, entre autre, le Mole (poulet à la sauce pimentée) comme plat réputé (et pour de bonnes raisons). Nous goûterons le nôtre à L'institut Culinaire de Mexico, où nous introduit Marie Jo RICHAUD qui y exerce le métier de formatrice à l'oenologie .
Nous nous y régalerons de nombreuses fois à midi pour une somme modique. Un rapport qualité prix qui devrait être dans tous les guides!
Salut les Amigos! deja a San Cristobal? wow, presque Guatemala y a mi me parece que estuvieron aqui en Kino ayer! Me alegro mucho ver y leer el blog y sobre todos las fotos tan bonitas! en una semana c'est le retour en France pour moi, au froid et aux parisiennes......bueno, pues nada, bonne route buen viaje y hasta la Victoria! big besos aux filles de cette americaine de Kino xx catherine
RépondreSupprimer