Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




dimanche 1 novembre 2009

Oaxaca la magique....

350km séparent Puebla de Oaxaca. Distance qui sera parcourue en 4heures grace à l'autoroute qui permet d'éviter les "topes".

On y arrive vers 14 heures et l'on décide de se garer en plein centre ville. Notre tactique est de trouver une rue large, peu passante, devant des habitations propres. Résultat, on se trouve encore à 2mn de l'église de la Vierge de Guadalupe.
Cette fois là, pas de chance, nous n'aurons pas de WIFI disponible!

Margot doit encore travailler et je prends Valentine et Lara pour faire une reconnaissance. La petite promenade se tranforme vite en une découverte de la magie du lieu.

Petites maisons colorées, grandes places pavées, église magnifique, boutiques d'artisanat multicolores ,....

C'est difficilement qu'après une bonne heure, il faut rebrousser chemin et revenir chercher Laure et Margot pour leur faire profiter.

Alors on revisite cette église de la Vierge de Guadalupe qui est splendide: plafond en stuk et en bois sculpté et doré, vitraux grandioses, petites chapelles latérales et bien sur, éclairée de mille feux, une statue de la Vierge. Cette église nous a paru la plus belle de toutes et l'on décide de s'aquiter de nos missions, à savoir un rosaire pour les hauts alpins et pour Valentine une petite croix peintes aux couleurs vives pour le camping car.

Après un apéritif de chips dans la rue, on continue la visite et l'on tombe sur un orchestre de musique sur le Zocalo local (la place centrale). On a la surprise de voir que les nombreux quiosques à musique ne choment pas ici!

Le lendemain, visite du jardin botanique sous un ciel bleu magnifique. On y apprendra beaucoup de choses sur les plantes locales dont la fabrication de la Téquila (distillée 2 fois) et du Mezcal (distillé une seule fois) à partir de cactus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre