On y arrive vers 14 heures et l'on décide de se garer en plein centre ville. Notre tactique est de trouver une rue large, peu passante, devant des habitations propres. Résultat, on se trouve encore à 2mn de l'église de la Vierge de Guadalupe.
Cette fois là, pas de chance, nous n'aurons pas de WIFI disponible!
Margot doit encore travailler et je prends Valentine et Lara pour faire une reconnaissance. La petite promenade se tranforme vite en une découverte de la magie du lieu.
Petites maisons colorées, grandes places pavées, église magnifique, boutiques d'artisanat multicolores ,....
C'est difficilement qu'après une bonne heure, il faut rebrousser chemin et revenir chercher Laure et Margot pour leur faire profiter.
Alors on revisite cette église de la Vierge de Guadalupe qui est splendide: plafond en stuk et en bois sculpté et doré, vitraux grandioses, petites chapelles latérales et bien sur, éclairée de mille feux, une statue de la Vierge. Cette église nous a paru la plus belle de toutes et l'on décide de s'aquiter de nos missions, à savoir un rosaire pour les hauts alpins et pour Valentine une petite croix peintes aux couleurs vives pour le camping car.
Après un apéritif de chips dans la rue, on continue la visite et l'on tombe sur un orchestre de musique sur le Zocalo local (la place centrale). On a la surprise de voir que les nombreux quiosques à musique ne choment pas ici!
Le lendemain, visite du jardin botanique sous un ciel bleu magnifique. On y apprendra beaucoup de choses sur les plantes locales dont la fabrication de la Téquila (distillée 2 fois) et du Mezcal (distillé une seule fois) à partir de cactus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire