Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




jeudi 22 octobre 2009

On a gravi l'une des plus hautes pyramides du Mexique!!

Le site de Teotihuacan est à une soixantaine de kilomètres de Mexico DF.

La surprise est totale puisqu'on découvre le site seulement en y arrivant.

3 km de long, quelques centaines de mètres de large, 2 pyramides, un temple et des vestiges d'habitations.

Là, grâce à Daniel notre guide, nous avons plongé 2000 ans en arrière pour décrypter les symboles de la civilisation teotihucan, précurseur des aztèques.

On y découvre que, tous les 104 ans, la ville construite selon un plan représentant le corps humain, était renivellée et reconstruite à l'identique sur un niveau supérieur. On compte jusqu'à 6 niveaux dans certaines parties de la ville!
Enfin, c'est en milieu d'après midi que nous avons grimpé la première pyramide, la "pyramide del sol" (du soleil ) qui n'a été découverte sous un tapis de végétation qu'au début du siècle. 248 marches, 65m de haut et environ 3 millions de tonnes de roche.
Là haut, on a marqué le coup avec la photo de la troisème bouteille.

Une journée très enrichissante où les filles ont suivi toute la visite avec un plaisir certain et pleine de "coups de soleil".

1 commentaire:

  1. Que d'aventures d'un seul coup ! Mais quelle magie quand on vous lit et vous regarde, à s'imaginer avec vous sur les pyramides des Cités d'Or (enfant du soleil..). Avez-vous croisé Esteban, Tao et Zia ;-))

    Bon, et sinon, je veux pas vous faire de peine, mais la pyramide, c'est pas au début du siècle qu'elle a été découverte, mais au siècle précédent (eh oui, faudra vous y faire, on est pas du même sièvle que nos enfants!).

    En tout cas, on vous embrasse bien fort tous les 5 avant de s'envoler nous aussi pour le continent américain pour une petite semaine New-Yorkaise.
    Les Deffayes

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre