La surprise est totale puisqu'on découvre le site seulement en y arrivant.
3 km de long, quelques centaines de mètres de large, 2 pyramides, un temple et des vestiges d'habitations.
Là, grâce à Daniel notre guide, nous avons plongé 2000 ans en arrière pour décrypter les symboles de la civilisation teotihucan, précurseur des aztèques.
On y découvre que, tous les 104 ans, la ville construite selon un plan représentant le corps humain, était renivellée et reconstruite à l'identique sur un niveau supérieur. On compte jusqu'à 6 niveaux dans certaines parties de la ville!
Enfin, c'est en milieu d'après midi que nous avons grimpé la première pyramide, la "pyramide del sol" (du soleil ) qui n'a été découverte sous un tapis de végétation qu'au début du siècle. 248 marches, 65m de haut et environ 3 millions de tonnes de roche.
Là haut, on a marqué le coup avec la photo de la troisème bouteille.
Une journée très enrichissante où les filles ont suivi toute la visite avec un plaisir certain et pleine de "coups de soleil".
Que d'aventures d'un seul coup ! Mais quelle magie quand on vous lit et vous regarde, à s'imaginer avec vous sur les pyramides des Cités d'Or (enfant du soleil..). Avez-vous croisé Esteban, Tao et Zia ;-))
RépondreSupprimerBon, et sinon, je veux pas vous faire de peine, mais la pyramide, c'est pas au début du siècle qu'elle a été découverte, mais au siècle précédent (eh oui, faudra vous y faire, on est pas du même sièvle que nos enfants!).
En tout cas, on vous embrasse bien fort tous les 5 avant de s'envoler nous aussi pour le continent américain pour une petite semaine New-Yorkaise.
Les Deffayes