Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....
Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....
Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!
Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.
Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....
Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.
Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.
C'est en soirée que nous sommes arrivés à Morelia.
Etant donné l'effervescence qui régnait en ville, nous avons garé Elliot dans une rue proche du centre et nous sommes allés à pied découvrir les différentes animations: fête du pain (avec une forte orientation Halloween ou Toussaint), orchestre symphonique de Michoacan en pleine rue et pour finir, illuminations de la cathédrale avec feux d'artifice.
Le lendemain, nous avons découvert quelques bijoux d'architecture coloniale: églises baroques, palais avec patios, aqueduc traversant la ville.
Ambiance calme et reposante voire un brin romanesque.
On comprend son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire