Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




mercredi 2 juin 2010

Les chutes d'Iguazu: Dernière merveille du voyage?

Dernier saut de puce de ce voyage: les chutes d'Iguazu.
Dimanche matin, après un réveil manqué, nous réussissons tout de même à décoller de Buenos Aires pour Puerto Iguazu.
1h30 plus tard, nous nous retrouvons dans la forêt tropicale que nous avions quittée quelques mois auparavant. Sitôt installés à l'hôtel, nous grimpons dans un taxi direction le côté brésilien des chutes. La frontière est traversée en quelques minutes, un record! Des cabines telles que celles des péages sont installées de part et d'autre du pont qui enjambe le Rio Iguazu. On sent que l'affaire est rodée.

Nous faisons un stop au parc national des Oiseaux. C'est une réussite! Nous traversons des volières où nous sommes frôlés par toutes sortes d'oiseaux multicolores. Entre les toucans qui essaient de croquer notre appareil photo et les perroquets qui nous crient dans les oreilles, nous ne savons où donner de la tête!
Les photos s'enchainent.



Une rapide pause déjeuner et nous entrons dans le parc des chutes. Toute une organisation! Nous sommes emmenés sur le site par bus. Un sentier longe la falaise et nous offre une vue assez panoramique des chutes.
Enthousiasmés, nous enfilons les capes de pluie pour aller sur une passerelle qui s'étire sur un bassin médiant et permet d'aller jusqu'en haut de chutes impressionnantes. Les nuages d'eau vaporisée nous trempent, mais la beauté des arcs-en-ciel qui nous entourent nous récompense.

Puis un ascenseur nous propulse au niveau supérieur. Mais seul le côté argentin autorise l'approche de la chute la plus forte d'Iguazu: La gorge du Diable.
Nous rentrons en Argentine pour une bonne parilla.

Le lendemain, c'est le côté argentin qui nous attend.



Des passerelles en bois et metal guident le visiteur à travers de nombreux chemins, tous plus surprenants les uns que les autres.
On longe le fleuve Iguazu en partant du bas et en remontant le fleuve petit à petit. Des papillons volent autour de nous dans cette flore exubérante. L'humidité nous transperce chaque fois que l'on se rapproche de chutes. Voire, on est littéralement trempés lorsque l'on pose pour la photo au pied de la Chute Bosseti.



Puis vient le clou du spectacle, après avoir longé une passerelle sur plus d'un kilomètre au dessus du fleuve, on arrive tout à coup sur la cassure du plateau. Un énorme grondement nous surprend mais cette fois ci, nous sommes au dessus des chutes principales (Gorge du Diable) et nous ne sommes pas arrosés. Seuls les flancs sont visibles car par contre, 70 m du bas le fond est totalement caché par les gerbes d'eau, les bouillonnements des cataraces et les particules du brouillard d'eau.

2 commentaires:

  1. Bon retour les Corbassons! et merci de nous avoir fait rêver pendant cette année!!
    Emmanuelle Bertrand

    RépondreSupprimer
  2. Mr & Mme LAFORCE7 juin 2010 à 06:00

    Voilà votre périple terminé.Dommage pour nous aussi car c'est avec plaisir et intêrets que nous consultions régulièrement votre blog.
    Ceci nous a fait revivre de bons souvenirs
    IGUAZU fut en 1995 notre premier séjour en AMERIQUE LATINE.
    Bonne reprise à toute votre famille

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre