Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




samedi 6 février 2010

Après le virtuel, le réel: rencontre avec les Petits Nomades.....

Rencontrés au hasard des blog sur Internet au mois d'août dernier, nous échangions sur les bons tuyaux du voyage avec "les Petits Nomades", alias la famille Ceceille.

Partis aussi des Etats Unis mi Juillet 2009, Roxane, Jérome et leurs deux enfants Mila et Matteo descendent dans leur van en direction de la Terre de Feu. Ils étaient un bon mois devant nous et nous suivions plus ou moins le même trajet.

C'est ce mardi 2 février, à Huanchaco que tranquilement en train de déjeuner, ils sont arrivés. Pas besoin de présentation, nous avons immédiatement reconnus nos véhicules respectifs.

Tout de suite les enfants ont sympathisé devenant rapidement de "nouveaux copains".

Les enfants aideront les pêcheurs à remonter les filets, joueront à la "loteria" ou feront des chateaux de sable en commun.

Et les grands ont fait de même!  Echangeant encore des tuyaux sur le parcours à venir.
Au final, quelques centaines de kilomètres en convoi, des ballades en groupe et quelques petits gueletons partagés.
Et pourtant on s'est bien quités. Cette fois ci, c'est nous qui accélérons le pas et devons nous rendre à Lima pour rejoindre nos premiers visiteurs.

Ce sera à notre tour de leur donner nos coups de coeur.
Avec plaisir pour un autre bout de route plus au sud.!




2 commentaires:

  1. Hello, superbe périple pour une très belle famille ! Manu est bien entouré. Bonne continuation. La famille Gaudet (Christophe, Marie Do, Marie et Victor)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle surprise! Est ce bien la famille Gaudet de DECATHLON que nous n'avons pas revu depuis bien 7 ans?
    Cela fait bien plaisir.
    Amicalement.
    Les Corbass...

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre