Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




mercredi 14 octobre 2009

Vive les rencontres.....




La soirée s'était engagée bien sympathiquement dans ce petit restaurant de Baya de Kino.

Le propriétaire avait pris sa guitare et nous nous étions retrouvés avec les serveurs qui poussaient la chansonette en enchainant à qui mieux les chanson les plus romanticccooooooo...


Et puis Catherine est arrivée en disant bonjour à tout le monde et Jorge nous l'a présenté. Sachant que nous étions français, elle s'est exprimée impecablement et les filles étaient toutes surprises d'entendre du français.


On a bien sympathisé en discutant une bonne partie de la soirée, apprenant que Catherine Donnell, américaine, vivait 6 mois de l'année à Paris, travaillant comme guide à faire visiter l'europe et la France à vélos.

Baya de Kino est sa retraite pour l'hivers, un lieu hérité de sa famille et quelle connait depuis quelle est enfant.

Le clou est qu'elle connait très bien notre région puisqu'elle fait régulièrement la route des vins et fait haltes avec ses clients américains à l'hotel l'ESPLAN, à St Paul Trois chateaux! Le monde est petit!


Au final, on à passé deux jours avec elle, profitant de sa maison en face de al mer (Kayak de mer, planche de surf, pelles et seaux pour les plus petites et grâce à sa connaissance de l'amérique centrale, on a un paquet d'adresses et de pieds à terre pour le Guatémala, le Nicaragua et autre pays.


Merci Catherine pour cette halte charmante et ce verre de vin à Kino. A la revoyure sur le trajet ou en France....

2 commentaires:

  1. Vous alors, vous êtes impayables!!
    A peine arrivés à MExico, hop, vous tombez sur qqun qui vous donne tout plein de bons tuyaux, et en plus, elle connait BSA, alors là, bravo!
    En tout cas, on est content de vous voir tous souriant et en pleine forme. On vous embrasse.
    Les Deffayes

    RépondreSupprimer
  2. Ah mon neveu, elle est pas belle la vie § Je lève mom verre de jaune à la santé de voisine ...
    Jusqu'à ce jour je retiens que BSA est connu aux fins fonds du méxique ainsi que le nom GROSSAN au US. Tous les people ne sont pas qu'à paris..
    Bisous de TATA et TONTON et coup de langue de CHIPIE

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre