Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




mercredi 14 octobre 2009

On a pris le train El Pacifico - Chihuahua.....

Cette ligne de chemin de fer mythique à travers le monde, dont les travaux ont démarré en 1903 pour se terminer en 1961 est pittoresque: 653km, 37 ponts, 86 tunnels et un nombre impressionnant de canyons traversés passant de 100m à 2400 m d'altitude.

La ligne traverse la fameuse région de la "Barranca del Cobre " (les Canyons de Cuivre) au nord ouest du Mexique constitués de canyons avec le plus profond de l'Amérique du Nord (plus important que le Grand Canyon au US) avec 1600 m de dénivellé.

Cette région déserte, difficile d'accès est peuplée d'indiens RARAMUNI, une des dernières tributs qui refusent le progrès et possèdent la particularité d'avoir des hommes et des femmes qui courrent des kilomètres en sandale avec une balle au pied. Une des fêtes locales consiste ens une course de plus de 300km pour les hommes et de 100 pour les femmes.

Nous sommes montés dans le train à El Fuerte à 9heures du matin et en sommes descendus à Creel vers 17 heures. Le trajet complet dure lui plus de 18h!

Des paysages à couper le souffle, des rencontres surprenantes mixant étrangers et touristes mexicains, un wagon bar de 1ère classe et des haltes nombreuses permettant d'entrevoir cette minorité aux vêtements colorés et à l'artisanat magnifique. Une page de couleur, quelques émotions avec notre première tarentule (araigné venimeuse )pour les filles avec quelques petits dodos pour tous dans ce train magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre