Difficile de trouver les mots pour décrir cette saillie monumentale dans ce plateau rocheux . Deux chiffres pour essayer d'expliquer cette merveille de la nature: le temps qu'il nous faut en voiture pour passer de la berge nord à la berge sud: 5 heures, ainsi que la durée du trek qu'il faut pour descendre au fond du canyon et parcourir les 1000 mètres de dénivelé de descente: 8h.
Juste pour prévenir les randonneurs, un jolie panneau à l'entrée rappelle le décès en 2005 d'une marathonienne de 27ans qui est morte déshydratée en sous estimant la randonnée et rappellant qu'il n'est pas pensable de prévoir l'aller-retour dans la journée.
La caractéristique du grand Canyon est que vous l'abordez par le haut (2100m côté sud) et que plus vous descendez, plus il faut chaud et que l'air est sec. Le fond est un vrai désert et lorsque vous êtes en bas, il y a un mur vertical à remonter.
Nous nous sommes contentés de le parcourir sur une centaine de kilomètres en longeur et d'assister au lever et au coucher du soleil sur différentes locations.
Encore merci pour vos pages de rêve. tant pis pour vos 9$ à LAs Vegas: il est dur de résister et ça vaut bien ça pour des Pina Colada à volonté!!
RépondreSupprimerQuant à la route 66, je ne sais pas si je vais montrer ça à Nicolas, qui risque de vouloir partir comme vous... mais seul sur sa Harley...
Enfin, vous êtes vraiment immergés puisque vous empolyez maintenant des anglicismes ("locations"). A quand les hispanismes??
On vous bise très fort, et surtout ma petite Lara.