Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




mercredi 19 août 2009

Le musée le plus délirant: "The Pioneer Village"



Arrivant dans ce village perdu de Minden (Nébraska) en fin d'après midi, on s'est tout d'abord demandé si nous ne devions pas faire demi tour au plus vite tant l'endroit nous paraissait défraichi et le lieu un peu glauque (imaginez un carrefour au milieu de nulle part, des silos avec quelques machines agricoles rouillées, du mais et encore du mais et cette enseigne délavée vantant aussi le Motel (est il ouvert?), le restaurant (ringard) et le camping (triste et caillouteux au premier abord).
Bref une adresse qui paraissaient un peu ancienne et "out of order" (note de l'auteur: hors état de fonctionnement)
Est ce la fatigue d'avoir roulé et s'imaginer faire machine arrière (dans ces mais....), mais on a persévéré et l'on a pris les billets (un était donné avec l'incription au camping!) puis poussé la porte.
Et là, sans le savoir, on poussait la porte d'un parc (non ce n'était vraiment pas Disney!) avec de nombreux batiments autour d'un jardin propret: la reconstitution d'un village de pioniers selon les différentes époques du 20 ème aux USA.
Et là, la "brocante aux Quatres sous" * puissance 20!
Plus de 35 000 objets collectionnés représentant le quotidien (regardez bien le diaporama et Mesdames vous aurez bien la confirmation que BISSEL est une marque de balai automatique et que FRIGIDAIRE est une marque de Général Motors pour un bien de consomation plutôt rafraichissant), les évolutions techniques (chariot, voiture, train, avion, bateaux, scooter des neiges (!)), ou de confort....
Fantastique, déroutant, amusant, voir délirant mais toujours instructif pour petit de 2 (Lara s'est éclatée sur la locomotive ou les chevaux de bois de 1930 à 99 ans.
On y est resté 7 heures sur 2 jours....
Un magnifique souvenir pour lequel un peu de publicité ne fera pas de mal: http://www.pioneervillage.org/
Les passionés de voitures ont intérêt à faire un pèlerinnage dans ce lieu.

4 commentaires:

  1. je suis allée voir le site, dis donc ,on est carrément plongé à une autre époque, celle que nous, on voit dans la petite maison dans la prairie ou dans les western !

    Au fait ,Maë a bien aimé les patinettes de toutes les couleurs au pays des Amish ! vous avez un peu de place dans votre camping car ? lol !

    c'est très dépaysant tout ça, cela me donne encore plus envie d'aller aux usa !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. That is why travelling is so exciting; We do get a lot of good and bad surprises, don't we ? Learning together about America's history in a village you could have passed by without stoping must have been a great fun ! Keep your eyes always open to the things that are not easily captured by the most of tourists. I also had a look at the web site, it is worth going there !
    Do you think it would be possible for us to find a camping car for four kids and two adults ?

    RépondreSupprimer
  4. Vivement le Chili qu'on fasse un bout de chemin ensemble ! Et le gaz, c'est résolu ?

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre