Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....
Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....
Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!
Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.
Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....
Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.
Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.
Perdue dans le Wyoming, Cody a été fondée par le fameux Buffalo Bill. C'est dans cette ambiance Far West où le port du Stetson est de rigueur, que nous avons assisté à notre premier Rodéo.
Une soirée fantastique regroupant différentes disciplines: "Rodéo sur des chevaux et sur des taureaux aux dimensions américaines, concours de lasso pour attraper des veaux, course de vitesse féminine. Il y a même une version pour les participants de moins de 5 ans!
Autant dire qu'ils naissent sur des chevaux!
Et pour l'entr'acte, les filles ont participé à la course à la vachette avec les enfants du coin. Il s'agissait de décrocher un foulard rouge noué sur la queue des vachettes.
Auparavant, nous avions diné dans l'hotel Irma, fondé par la fille de Buffalo Bill. La salle d'époque regorgeait de trophées de chasse et pour cloturer le tout, il y avait un spectacle de cow boy joué dans la rue. On s'y croyait!
toujours un immense plaisir de vous lire !
RépondreSupprimerMaë (et d'ailleurs toute la famille) suit votre aventure. et quand je suis trop impatiente ,je vais sur picasa voir si il n'y a pas de nouvelles photos ;-)