Pour simplifier les formalités de vente du camping-car, nous sommes allés passer le week-end en Uruguay. Après 3 heures de ferry pour traverser le Rio de la Plata qui sépare l'Argentine de l'Uruguay, nous débarquons à Colonia del Sacramento.
Nous longeons la côte atlantique en direction du nord est. Nous sommes surpris par la "propreté" de l'environnement: des routes bordées de palmiers, herbe tondue, pas de papier. Une certaine harmonie semble se dégager ce qui contraste avec l'Argentine. Régulièrement nous croisons des voitures du siècle dernier (torpedo, chrysler, maserati,...) qui ajoutent au charme et à l'atmosphère tranquile de ce pays.
Nous traversons des forêts de pins qui pourraient nous faire penser aux landes. Quelques centaines de kilomètre plus loin, se sont des champs traversées par des rios . Enfin, les plages surplombées de hautes dunes nous rappellent que nous sommes quand mpême sur les côtes de l'atlantique!
Vers 18h, nous quittons la route principale pour faire quelques courses. Et là, en plein supermarché, nous retrouvons la famille Terrier (rencontrés à Ushuaia) qui ,ayant reconnu Elliot sur le parking, ont fait halte pour venir à notre rencontre.
Les retrouvailles! Nous décidons de modifier notre plan pour passer la soirée ensemble. En arrivant à Punta del Este, c'est avec un étonnement encore plus grand que nous tombons sur les Mombrial (cf article sur Ushuaia).
Incroyable! Sans aucune entente préalable, 3 familles françaises se retrouvent sur un parking en Uruguay!
Inutile de préciser que nous fêterons dignement ce coup du sort!
La fin de l'apès-midi nous fait retourner vers Piriapolis où nos amis nous attendent. Nouvelle soirée fort sympatique.
imanche matin, nous faisons un stop à Montevideo. Nous découvrons une ville en pleine restauration, recélant de splendides batiments. D'ici quelques années, elle sera certainement une capitale très prisée.
Mais il est temps de rentrer. 1 heure de bateau express nous suffit pour rejoindre Buenos Aires. Et c'est sans difficulté que Damien prend le relais et entre en Argentine avec Elliot sur son passeport.
Un petit pays surprenant mais plein de charme.
ça sent la fin, cela a dû vous faire drôle de ceder Elliot après tous ces mois !
RépondreSupprimernous vous attendons tous avec impatience ici !
biz
Nadège
He oui, il y a même eu quelques larmes chez les enfants.... Mais on le cède à de bonnes mains et cela nous fait plaisir de donner l'occasion de vivre ce que l'on a vécu à une autre famille.
RépondreSupprimer