Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




lundi 17 mai 2010

On a visité un temple de l'Argentine: le musée Juan Manuel FANGIO

Le musée Juan Manuel Fangio, du nom du pilote le plus connu d'Argentine, se situe à Balcarce, à 75 km au nord ouest de Mar del Plata.
L'histoire de cet enfant du pays, décédé en 1995 à 84 ans,pourrait être un vrai conte de fée.
Issu d'une famille simple, il apprend le métier de mécanicien auto dans un petit garage. Il apprend à conduire en déplaçant de quelques mètres les voitures sous le prétexte, le soir, de laver le sol du garage.


Rapidement, sa dexterité de mécanicien est reconnue. Il fera sa première course à 25 ans avec la voiture d'un client du garage qui lui reconnait une certaine dextérité.
Il fonde son propre garage avec l'aide de son père et de ses frères et se lance, en parallèle dans la préparation de voitures pour les courses locales, en en conduisant certaines lui même sur les courses rallye d'Amérique du sud.

Au vu de ses résultats, c'est tout naturellement qu'il grimpe dans le monde de la course et il s'envole pour l'Europe, afin de participer  à ses premières courses de F1 à Reims en 1948 mais doit abandonner sur casse mécanique.

Pourtant sa trajectoire s'accélère et dès 1952, il est gagne son premier titre de Champion du Monde avec Alfa Roméo. S'en suivront 4 autres en 54,55,56 et 57.

Fangio arrète la compétition l'année suivante à 47 ans.

Même si l'on n'est pas spécialiste de voiture, ce musée est un véritable régal pour les yeux. Des reconstitutions de lieux importants dans l'histoire de Fangio (son premier garage, des scènes de courses,...), plusieurs dizaines de voiture (courses ou classiques) en font un des meilleurs musées du pays.
Enfin, même une partie réservée aux enfants leur permettront de découvrir, grâce à une bande dessinée géante la fameuse victoire mythique de Fangio en 1957 à Nurbugring ou à piloter la mythique Mercedes-Benz W196

Une beau clin d'oeil pour clôturer ce trajet de 44 000 km!

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Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

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