Buenos Aires est une ville gigantesque (13 millions d'habitants) mais la plupart des sites intéressants sont regroupés dans quelques quartiers facilement accessibles.
Le quartier de la Boca, au sud de la ville, est , historiquement, le quartier ouvrier de Buenos Aires. C'est le quartier populaire par excellence qui s'est créé au milieu du 19 ème siècle avec l'arrivée des immigrants espagnols et italiens qu s'installèrent le long du rio Riachuelo.
Caminito est la rue la plus célèbre du barrio et même si elle est le lieu touristique par excellence, un certain charme désuet s'en dégage.
Tout y est fait pour rappeler l'ancien temps: des cafés aux rabatteurs à la guouaille exacerbée, des couples dansant le tango ou des boutiques de souvenirs dont les devantures aux lettrages magnifiques vantent les articles de l'Argentine.
Mais le quartier vibre encore des heures de gloire avec son stade de la Bombonera, le stade de l'équipe de la Boca Juniors, l'ancienne équipe de Diego Maradona aujourd'hui entraineur de l'équipe nationale.
Malgré les avertissements sur la sécurité de ce quartier, nous nous promènerons pendant 2 heures avec les filles et flanerons dans les boutiques de souvenirs sans aucune appréhension.
Drôle de mélange que cette atmosphère digne d'une carte postale!
Salut les Corbass,
RépondreSupprimerPauvre puce, elle veut repartir sur les routes c'est sur !
Matteo veut bien la prendre avec lui pour le reste de notre voyage !
Alors ca y est, le compte a rebours est lancé avant le retour en France après ces "grandes vacances" !
Nous sommes très contents d'avoir partagés de tres bons moments avec vous et qui sait peut etre referons nous un bout de chemin ensemble lors d'un prochain voyage !
Hasta luego la familia.
Jerome, Roxy, Matteo & Mila
les petits nomades