Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




jeudi 27 mai 2010

Buenos Aires, le Quartier de la Boca




Buenos Aires est une ville gigantesque (13 millions d'habitants) mais la plupart des sites intéressants sont regroupés dans quelques quartiers facilement accessibles.

Le quartier de la Boca, au sud de la ville, est , historiquement, le quartier ouvrier de Buenos Aires. C'est le quartier populaire par excellence qui s'est créé au milieu du 19 ème siècle avec l'arrivée des immigrants espagnols et italiens qu s'installèrent le long du rio Riachuelo.

La particularité de ce secteur est d'être composé de petites maisons recouvertes de tôles ondulées colorées de manière très marquées. En effet, après l'entretien des bateaux,  les habitants du port avaient pour habitude d'utiliser les restes de peintures pour décorer les murs de leur maison et donner ainsi, sans le savoir, l'un de ses aspects les plus typiques au quartier de la Boca.

Caminito est la rue la plus célèbre du barrio et même si elle est le lieu touristique par excellence, un certain charme désuet s'en dégage.
Tout y est fait pour rappeler l'ancien temps: des cafés aux rabatteurs à la guouaille exacerbée, des couples dansant le tango ou des boutiques de souvenirs dont les devantures aux lettrages magnifiques vantent les articles de l'Argentine.

   


Mais le quartier vibre encore des heures de gloire avec son stade de la Bombonera, le stade de l'équipe de la Boca Juniors, l'ancienne équipe de Diego Maradona aujourd'hui entraineur de l'équipe nationale.







Malgré les avertissements sur la sécurité de ce quartier, nous nous promènerons pendant 2 heures avec les filles et flanerons dans les boutiques de souvenirs sans aucune appréhension.
Drôle de mélange que cette atmosphère digne d'une carte postale!

1 commentaire:

  1. Salut les Corbass,

    Pauvre puce, elle veut repartir sur les routes c'est sur !
    Matteo veut bien la prendre avec lui pour le reste de notre voyage !
    Alors ca y est, le compte a rebours est lancé avant le retour en France après ces "grandes vacances" !
    Nous sommes très contents d'avoir partagés de tres bons moments avec vous et qui sait peut etre referons nous un bout de chemin ensemble lors d'un prochain voyage !

    Hasta luego la familia.

    Jerome, Roxy, Matteo & Mila
    les petits nomades

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre