On a rencontré Carlos en montant par un grand hasard dans son taxi. Elliot s'était vidé de son huile la veille et, en cette fin de semaine Pascale, tout était fermé. On avait donc décidé d'aller faire une escursion à 60km de Punta Arenas en prenant un taxi.
Au retour, après avoir fait plus ample connaissance et expliqué notre situation , rendez vous était pris avec Carlos pour qu'il puisse m'emmener au garage Ford le lendemain.
Finalement c'est non seulement au garage qu'il nous a emmenés mais c'est aussi chez lui que toute la tribut s'est déplacé en nous ouvrant avec une gentillesse extrême les portes de sa maison.
Une famille fantastique de voyageurs: Margarita la maman, Raphaël, Carla et Valentina les enfants de 15 à 18 ans nous accueillent sans aucune surprise.
Et depuis, nous vivons un conte de fée. Bien au chaud, c'est un échange culinaire non stop depuis 3 jours.
Alors quand Carlos nous a annoncé qu'il faisait la "parillada" pour l'anniversaire de Margot, on a applaudi des deux mains!
Carlos possède dans sa maison un matériel de pointe: foyer avec cheminée éclairée, 3 grilles, extraction des graisses (qui ne tombent pas dans le foyer!) et gestion de la hauteur de la grille par une crémaillère de luxe.
Et puis c'est avec un sac complet de charbon que Carlos ouvre les hostilités et rapidement le foyer ronfle et la braise laisse présager du sérieux.
Un vrai régal...
Alots en bouquet final, dans un dernier volte face, nous sortons le plat de crêpes réclamé par Margot pour souffler ses bougies.
Echange sur la Nutella et la citron-sucre, ouverture des cadeaux (il y en a pour toutes les filles avec nos hôtes!) et c'est bien tard que nous allons tous nous coucher, ravis par cette soirée fantastique et chaleureuse.
Bon anniversaire Margot !!!
RépondreSupprimertous pleins de gros bisous !!!!