Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




mardi 13 avril 2010

10 Avril 2010: Ushuaia, Objectif atteint

Il était 17h10 ce dimanche 10 Avril lorsque le canal de Beagle est apparu dans l'horizon. Au pied de la longue descente du paso Garibaldi, le panneau Ushuaia et le poste de police attenant nous indiquait le bout de la route!

38 360 km parcourus depuis ce 27 Juillet dernier et nous voila au point maximal de notre voyage.
Ushuaia, la ville la plus Australe du monde, ce point sur les cartes le plus au sud!

On l'attendait depuis des semaines sans vraiment y faire plus attention et voila que nous y étions. Les filles nous l'on redemandé plusieurs fois: "C'est là Ushuaia". On avait un peu de mal à réaliser.

Une ville qui est passée de 6000 à presque 80 000 habitant en 30 ans. Une ville dans une cuvette, tournée vers la mer. Un petit port et plein de voiliers au mouillage. Une ville qui se développe par la pêche, le tourisme et l'éléctronique (!).

Des couleurs vives, un centre ville qui grouille de touristes en tous genres: le trekkeur acharné y cotoit le marin qui vient de passer le Horn, le passionné qui revient de sa croisière en Antartique ou le backpaker qui a atteint sont point ultime.

Alors une fois garé au petit camping de "Los Andinos", au pied d'une piste et de son téleski (si, si!) on est partis marquer le coup au restaurant se faire un peu plaisir.

La soirée fut un véritable festival des filles qui se sont remémorées tout ce qu'elles avaient vu ou fait. Un défilé de lieux, de rencontre ou d'animaux inconnus encore il y a 10 mois!
Depuis le bouchon de champagne a sauté, les premiers souvenirs ont été achetés et doivent trouver leur place dans le camping (je ne sais pas ou on va mettre la colonie de pinguoins et de manchots!).

Bref, que du bonheur!

2 commentaires:

  1. Formidable!!!
    nous avons retrouvés les parents Corbasson a la pioche;devinez de qui on a parlé???? gros bisous et re-re-bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Fabuleux de vous voir enfin à Ushaia. Evidemment, on est tristes aussi de savoir que votre voyage touche à safin, mais heureux de savoir qu'on vous retrouvera tous les cinq bientôt.
    Alors vite, on attend les photos!!

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre