Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




mardi 6 avril 2010

Le parc national Torres del Paine

A une centaine de km au nord de Puerto Natales se trouve le parc Torres del Paine avec ses 181 000 ha de nature sauvage. Son nom vient de 3 tours (torres) déchiquetées de granite bleu et gris (le mot "paine" signifie bleu foncé en langue tehuelche) que l'on peut apercevoir si le temps le permet.

L'Unesco l'a déclaré réserve de la biosphère en 1978. Dans ces solitudes, vivent de nombreuses variétés d'oiseaux et de mammifères: aigles, condors, ibis, flamants roses, nandous (ressemblant aux émeux et autruches), guanacos (cousins des lamas), pudus, renards, loups, pumas et chats sauvages.

Tout est prévu pour l'accueil des nombreux touristes. Seul problème, Elliot est trop large pour franchir le pont situé à l'entrée du parc! Nous devrons donc bivouaquer au bord du rio et nous rendre aux tours en bus.
Picnic dans les sacs à dos, nous partons randonner sur le chemin qui monte aux tours.

Prévoyant que Lara ne pourrait pas faire la ballade, Manu lui confectionne un siège dans un sac à dos. Bien vu! Elle s'endormira avant d'arriver au refuge Chileno et dormira plus de 2 heures sous la cape de pluie.





Pendant ce temps, les plus courageux, Martin et Manu, grimperont jusqu'au mirador Las Torres.
La redescente sera plus facile et la nuit qui suivra sera bonne!


Le lendemain, nous rejoignons par une autre route le Lago Grey et embarquons sur un bateau pour aller voir de près le glacier du même nom. Nous croisons nos premiers ice-bergs bleu turquoise. Nous sommes à la fois impressionnés et envoutés lorsque nous longerons le glacier, par les formes, les couleurs, les lumières qui jouent avec la glace. Il se gage aussi une force exceptionnelle.
Nous aurons droit à un Pisco (alcool chilien) avec un glaçon du glacier.


Encore un moment fantastique de pur bonheur!

2 commentaires:

  1. ah oui, du pur bonheur vos photos. On les a regardées avant de partir au boulot, et j'en avais les larmes aux yeux d'émotion...
    On vous embrasse tous très fort, même Martin qu'on ne connait pas (encore).
    Et surtout,une pensée toute spéciale pour Margot, déjà 10 ans!! et dont l'anniversaire n'aura pas été banal.
    Et surtout, caresses à Lara qui était trop mignonne endormié dans son sac à dos...
    les Deffayes!

    RépondreSupprimer
  2. Hello les Corbass
    Et oui aujourd'hui c'est un grand jour très grand jour car c'est au tour de Margot de feter son anniversaire dans ce grand périple... Et quel anniversaire la Terre de Feu pour ses 10 ans !!! Des images extraordaires plein les yeux des émotions par brassées et des souvenirs plein la tête ; Nathan et Claude se joignent à moi pour te souhaiter un superbe anniversaire De gros gros bisous pour toi ma Margot
    Marraine Claire
    Bisous à toute la tribu Corbass

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre