Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




mardi 6 avril 2010

Episode 7: Un Côte du Vivarais rouge au pied du Glacier Grey


Après avoir traversé les déserts, gravi les montagnes de l'altiplano et franchi les canaux  patagoniens, ce Côte du Vivarais 2007 devait avoir du corps pour arriver jusqu'aux pieds des falaises du Glacier Grey sans se perdre.
Bien escorté  par l'équipage du bateau "Patagonia" qui nous enmena au devant de ce spectacle majestueux, il s'est alors présenté face à ce mur millénaire d'un bleu intense. Et sa robe pourpre, tranchant sur l'arrière plan, devait nous dévoiler en avance sa générosité.
De la générosité, une fois de plus ce vin de Notre Dame de Cousignac en avait. A tel point qu'on a décidé de la partager, une fois revenus à terre et bien au chaud dans le Camping Car, avec l'équipage du "Patagonia".

Un grand moment de convivialité et de partage dans ce lieu majestueux du bout du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre