Après le glacier Pie XI et le glacier Grey, voici notre 3ième glacier: Le Perito Moreno!
Un monde de glace...Par rapport aux deux précédents, celui-ci est moins intimiste puisque nous y accédons par des passerelles qui lui font face. Ce sont donc des flots de touristes qui viennent assister au spectacle. Sa couleur bleue est moins intense, mais sa majestuosité est à son avantage. La langue de glace vient pratiquement mourir à nos pieds.
De plus, c'est la première fois que nous restons près du glacier. Nous avons passé 24h dans le parc. Nous avons installer Elliot devant le restaurant qui surplombe le glacier, et c'est là que nous avons passé la nuit, seuls, face à ce géant.
Du coup, nous l'avons entendu vivre, c'est à dire craquer, se comprimer et céder...Impressionnant!
Les bruits sont très secs et les pans de glace qui se détachent provoquent des vagues puissantes.
Avec le Pie XI (chilien), le Perito Moreno (argentin) est l'un des rares glaciers au monde à progresser. Tous les 3 ou 4 ans, son front s'effondre dans le Lago Argentino. Or, depuis 1988, les scientifiques ont noté qu'il n'avait pas bougé.
Serait-ce du au réchauffement climatique?
Comme vous nous avons préféré les glaciers Chiliens PIE XI SERRANO BALMACEDA ET GREY de par leur côté "plus sauvage" disons moins touristiqués.Mais nous ne pouvons être que séduits par l'immensité du PERITO MORENO ,par sa superficie 250Km²,surtout que vous avez eu un temps magnifique.Nous vous souhaitons un temps tout aussi clément lors de votre séjour à EL CHALTEN.Il faut être trés patient parfois pour apercevoir le FITZ ROY qui aime bien rester caché.Vous nous dîtes que les 1éres neige commencent à tomber,nous espèrons pour vous,que ce ne sera pas le cas pour vos treks dans le parc national LOS GLACIARES.Mieux vaut un temps clair pour se rendre à la laguna de Tre Lagos aux pieds du FITZ ROY ou encore à la laguna TORRE.Ce sont 2 Français qui ont réussi à vaincre les difficultés du FITZ ROY en 1954.
RépondreSupprimerBonne chance donc pour vos prochains "exploits"Bravo à vos filles qui sont encore bien jeunes mais bien volontaires et en attendant vos prochaines photos qui nous font rêver et nous donnent envie de repartir.
Ici à BOURG les beaux jours sont enfin de retour,30° hier Bonne continuation