Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




mercredi 21 avril 2010

Le campement Français du bout du monde!

24heures après notre arrivée, nous tombons nez à nez avec un convoi de 3 autres camping car Français dont la famille Ceceille (Roxanne, Jérome et leurs deux enfanst Mathéo et Myla) rencontrés une première fois au nord du Pérou.

Cette fois ci, ils sont accompagnés de la famille Mombrial qui voyage avec le grand Frere d'Elliot, à savoir un camping car du même modèle mais de 3 ans son ainé et qui terminent un tour du monde de 4 ans. A son bord, Félix et Masya accompagnés d'un de leur enfant, Matthieu.

Enfin, pour cloturer l'équipe, la famille Terriers composée de Ludovic, Ingrid et leurs 3 enfants Leon, Ava et Sacha qui voyagent avec un pick up portant la cellule aménagée.

Bref, nous nous retrouvons à 8 adultes et 9 enfants au bout du monde ce jour là. Surement la colonie française la plus importante dans cette partie australe!

Notre campement s'installe pour 2 nuits dans le parc national de la Terre de Feu, le terminus de la « ruta 3 », la route qui va le plus au sud.

Ce sera ballades, pêche et grands barbecues le soir. Une ambiance fantastique en plein air malgré les froids qui arrivent.

Margot pêche une énorme truite saumonée toute seule: l'élève dépasse le maître! Manu sera bredouille durant tout ce temps.

Nous tenterons d'aller voir les castors mais même si nous avons vu leur habitat, nous n'arriverons pas à les débusquer. Tant pis, la ballade vallait bien le coup.

Et puis le retour s'annonce. Nous décidons de faire un détour par la Terre de Feu côté Chili pour profiter au maximum de ces paysages grandioses.

C'est difficile de repartir....

2 commentaires:

  1. Bravo Margot, on est fiers de toi! En plus, tu fais honneur à la famille Sounet ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle nostalgie en regardant votre blog!!Ns sommes amoureux de l'Amerique du sud,revenons du CHILI,avons reconnu le renard de lhosteria LAGO GREY,si ce n'est pas trop tard pour vous allez jusqu'a la ville la plus australe Puerto Williams,mieux qu'Ushuaia.à EL chalten le Fitz roy et le cerro torre,le glacier Upsala est aussi trés impressionnant.Projetons cette année l'Equateur,peut être aurez vous des" tuyaux" à nous donner !Dommage que vous n'ayez pu faire le Macchu Picchu.Quelle belle aventure vous vivez,profitez de votre dernier mois et bon retour
    Mr et Mme LAFORCE

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre