Il est 5 heures de l'après midi lorsque nous arrivons à Oruro, ville minière par excellence située à 200km au sud est de La Paz sur l'Altiplano. Nous avons prévu de visiter le musée de la mine puis de repartir pour nous avancer un maximum.
Le temps de se garer, nous cherchons notre chemin et voilà qu'une jeune femme nous accoste pour nous aider. Elle travaille dans le tourisme et souhaitant parler anglais, voyant l'heure tardive, elle nous accompagne directement au musée. Grâce elle nous pourrons encore rentrer, persuadant le gardien de nous laisser faire la visite.
On s'enfonce sous la ville par un escalier souterrain démarrant dans l'église!
La visite s'enchaine rapidement et lorsque nous ressortons, Patricia Mendoza de Vilovic nous propose de nous faire visiter la ville et de nous enmener au marché tester deux spécialités locales: le api, boisson sucrée au mais et le pastel, une sorte de bugne fourrée au fromage.
Au vu de la nuit tombée, nous décidons de ne pas continuer et Patricia nous conseille de revenir sur la place de l'église pour y bivouaquer.
Une bande de jeunes jouant au foot nous a précédés mais cela donne l'occasion à Benoit et Manu de faire un peu d'exercice de nuit à 3700m d'altitude. Rude!
C'est la surprise lorsque que vers 21h30, Patricia revient avec son père pour nous proposer de venir stationner chez elle, dans la cours qui entoure sa maison.
Ni une ni deux, on redémarre le moteur (la moitiée de l'équipage étant déjà au fond du duvet!) et ne pouvant rentrer dans sa cour (hauteur oblige), nous nous installons juste devant chez elle en lui promettant de venir déjeuner le lendemain.
Chose promise, chose due. Nous voila tous les 8 chez elle à se régaler d'un bon pain frais, de la confiture maison et profitant de ses conseils pour la suite. Elle nous offre quelques CD de musique Bolivienne.
Le départ est pourtant inévitable et c'est avec beaucoup d'émotion de part et d'autre que nous rembarquons dans le camping car.
Une rencontre impromptue mais encore un moment exceptionnel.
Merci encore Patricia!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire