Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




lundi 22 février 2010

Partie de pèche sur le lac Titicaca!

Arrivée en fin d'après midi à Copacabana, petite ville touristique de la Bolivie, nous ne tardons pas à prendre la poudre d'escampette pour quitter ce lieu qui vraiment ne nous plaît pas: trop de touristes, sale, sans goût ni gràce.

On décide alors d'avancer sur une piste de terre qui nous enmène au bout de la péninsule. La nuit tombe et l'on décide de s'arréter devant le panneau d'Hilario Paye, un constructeur de barque en Totora qui propose des tours sur la lac.

Ce dernier nous invite à stationner dans son jardin et nous organise un diner sur le pouce: bol de riz, pommes de terre sauté et oeufs frits. Malrgé la faim généralisée de la troupe, nous sommes calés! A moins que ce soient les petits "cuyes" (cochons d'inde) qui nous passent entre les jambes ....


Le lendemain, réveil à 6h30 avec Margot pour accompagner Hilario et son fils à la pêche à la truite sur le lac.
Il a plu toute la nuit et la brume est là. Dans la barque et à la rame, nous parcourons environs 4 kilomètres pour aller relever les filets posés la veille.

Dans les mailles, les fameuses truites du lac. Pourtant les pêches miraculeuses d'il y a 10 ans sont terminées. Les prises de truites de 6 à 13 kilos sont devenus aujourd'hui exceptionnelles. Nous le  confirmerons en rentrant de notre coté bredouille avec notre canne à pêche et notre cuillère.



Neanmoins, après 3 heures sur le lac, nous serons tout content de cette virée et 7 truites sautillerons au fond de la barque.
Merci Hilario!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre