Arrivée en fin d'après midi à Copacabana, petite ville touristique de la Bolivie, nous ne tardons pas à prendre la poudre d'escampette pour quitter ce lieu qui vraiment ne nous plaît pas: trop de touristes, sale, sans goût ni gràce.
On décide alors d'avancer sur une piste de terre qui nous enmène au bout de la péninsule. La nuit tombe et l'on décide de s'arréter devant le panneau d'Hilario Paye, un constructeur de barque en Totora qui propose des tours sur la lac.
Ce dernier nous invite à stationner dans son jardin et nous organise un diner sur le pouce: bol de riz, pommes de terre sauté et oeufs frits. Malrgé la faim généralisée de la troupe, nous sommes calés! A moins que ce soient les petits "cuyes" (cochons d'inde) qui nous passent entre les jambes ....
Le lendemain, réveil à 6h30 avec Margot pour accompagner Hilario et son fils à la pêche à la truite sur le lac.
Il a plu toute la nuit et la brume est là. Dans la barque et à la rame, nous parcourons environs 4 kilomètres pour aller relever les filets posés la veille.
Dans les mailles, les fameuses truites du lac. Pourtant les pêches miraculeuses d'il y a 10 ans sont terminées. Les prises de truites de 6 à 13 kilos sont devenus aujourd'hui exceptionnelles. Nous le confirmerons en rentrant de notre coté bredouille avec notre canne à pêche et notre cuillère.
Neanmoins, après 3 heures sur le lac, nous serons tout content de cette virée et 7 truites sautillerons au fond de la barque.
Merci Hilario!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire