Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




vendredi 19 février 2010

Les lamas de l'Altiplano...

Pour rejoindre le Lac Titicaca ou atteindre Cuzco, la route passe par des cols à plus de 4500m. A cette altitude, le moteur peine un peu dans les montées mais Elliot se comporte quand même fièrement à l'assault de ces nouveaux horizons.

Une fois passés ces cols, la route devient étrangement plane, pendant des dizaines de kilomètres et nous ne sommes entourés que de montagnes aux sommets à perte de vue ou de plaines à l'herbe rase mais bien verte. De temps à autre on croise des lagunas (lac d'altitude) aux couleurs bleu intense et nous découvrons un nouveau type d'animal, le lama et ses cousins l'alpaca ou la vigogne.

Ils sont là en liberté dans ces espaces immenses, solitaires ou en groupes et broutent l'herbe rase à quelques dizaines de mètres de nous.

Comme nos brebis, ceux qui ont été domestiqués sont tondus et fournissent de la laine de différentes qualités qui sert à tricoter pulls, ponchos ou écharpes.

La laine du lama est la plus basique, celle de l'alpaca procure une chaleur bien meilleure quant à la vigogne, la légèreté, la douceur et sa chaleurs accentuées par sa rareté en font un produit ultra luxueux. Comptez quelques milliers de dollards pour un pull ou un produit inacessible. On nous expliquera que la vigogne n'est tondue que 2 fois dans sa vie (tous les 5 ans) et que chaque tonte ne fournit que 90 grs de laine, alors qu'un pull en nécessite au minimum 250grs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre