A une heure et demi d'Antigua, se dresse à 2552 m le volcan Pataya. C'est l'un des quatres volcans en activité d'Amérique Centrale. On y grimpe en prenant un guide et pour Valentine et Lara, sur une partie de la montée, une mule.
Nous voilà partis en fin d'après midi pour atteindre, après 2 heures de marche difficile, une plateforme en dessous du cratère principal (non accessible). Margot puise dans ses réserves pour monter jusqu'en haut sans aide. Bravo!
Heureusement la récompense est à la hauteur de l'investissement.
Là, on marche sur des bloc de laves durs en surface mais dont on voit dans les interstices le rouge de la matière encore en fusion.
Malgré le petit vent frais qui règne, on ressent des bouféées de chaleur brulantes.
Plus on se rapproche, plus cela est impressionnant. Des personnes ont leurs semelles de chaussures qui n'y résistent pas et sont obligées de faire demi tour.
On ira jusqu'au bord de la coulée de lave principale, au milieu de couleurs rouges doublement irréelles avec le coucher du soleil.
On est tous impressionnés car marcher sur de la lave brulante n'a rien de rassurant. Alors quand elle rougeoit pardessous, on se dit que l'on a pas intérêt à glisser car l'usage des mains est impossible!
Une lecon de géographie (et géothermie) pratique mais limite....
On redescendra du volcan à la frontale, fourbus, encore sous les chocs des émotions uniques vécues.
Ah oui, les volcans c'est une expérience toujours très forte, dont on ressort parfois "amoché" (les appareils photos par exemple ...). Apparemment, vous n'aviez pas hissé Valentine et Lara au sommet, c'était peut être mieux.
RépondreSupprimerOn est contents d'avoir de vos nouvelles si souvent en ce moment. Mais je n'ai pas tout regardé encore, j'en garde un peu pour votre traversée Xpress des pays politiquement incorrects (peut-être qu'ils vont fouiller votre blog, effacez vite mon message!).
Ma petite Lara grandit tellement vite, heureusement qu'il y a les photos!
Et comment on fait pour un RV Skype???
Allez, un dernier mot à propos des bougies sur les pétales de rose: quelle merveilleuse idée. C'était très beau.
Biz à tous les 5, et bonne route