Pour féliciter les filles qui étaient super sages dans la voiture malgrés les nombreux topes et autres réducteurs de vitesse, on avait décidé de faire une sortie en snorkling (palmes, masque et tuba) sur la barrière de corail au large de Puerto Morelos.
Cette barrière est ultra connue pour sa faune et sa flore, avec des jeux de lumière variant du bleu turquoise au marine en passant par le transparent. Les spécialistes du coin vous l'expliqueront: il y a 7 couleurs de bleu sur cette côte.
Honnêtement on ne les a pas toutes comptées mais on a décidé de lancer Valentine par dessus bord avec son matériel.
Advienne que pourra......
Et bien la bougresse n'a pas rechignée, excitée d'aller voir les poissons! Avec une bouée pour s'accrocher, elle a suivi notre guide plongeur et s'est habituée au masque avec facilité. Seul le tuba était trop grand pour elle (nous a-t-elle expliqué plus tard) et elle s'en est passée.
Aucune peur même lorque la dérive l'éloignait du bateau et dès que Margot ou Laure lui disait qu'il y avait de beaux poissons, alors elle piquait une têtes et à ses cris, on comprenait avec Lara (nous étions resté dans le bateau ) qu'elle en avait bien vus.
45mn non stop.
Bravo à notre Vava pour cette première!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire