Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




lundi 5 octobre 2009

On ne pouvait quiitter Los Angeles sans aller à Disneyland!

Sans Disneyland Californie, Marne la Vallée n'existerait pas....

En effet, Los Angeles est le premier site de Disney, là où tout a commencé.

Alors nous étions bien obligés de faire un saut, nous qui n'avions jamais daigné faire un petit tour du côté de la gare TGV d'ile de France...

Et puis quelle pression locale: 3 filles , en voyage, qui ne connaissent pas l'institution! A tel point que les cousins nous ont accompagnés là-bas, en sautant la classe ce jours là pour les enfants.

Et nous voila , dès 10 heures du matin à découvrir ce qu'est un parking géant (un conseil, notez votre emplacement pour le retour!) et suivre le flot des personnes qui ont eu la même idée que nous ce jour là.

Le reste ne fut que manège enchanté, viste du chateau de Blanche neige, montagne russe, grotte d'Indiana Jones , space moutain ou maison hantée.

Des petits trains on en a pris.

Des pop corn aussi!

Bref, les Corbass sont redevenus enfants le temps d'une journée. Même le sous marin pour aller voir Némo ne nous a pas refroidis.

Et pour cloturer le tout, un feu d'artifice géant au dessu du chateau.

Une journée de break pour les parents, de féérie pour les enfants et surement plein de souvenirs pour la suite.

1 commentaire:

  1. wah !! le rêve !
    moi qui suit une grande enfant, lol ! qui s'est autant régalé à disneyland paris que ses enfants, disneyland L.A, quelle classe !
    ce devait être super top ,j'imagine que ce doit être encore plus gigantesque que chez nous !
    biz

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre