Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




lundi 10 août 2009

De passage à Washington

Quelles sont grandes les avenues de Washington!

Que le métro est étrange, sans publicité et toujours dans la pénombre....

A côté des grands classiques (La Maison Blanche, le Capitole, le Mall et ses mémorials,....) nous avons opté pour le musée de l'espionnage dans lequel on vous attribue une fausse identité et l'on vous révèle les techniques d'espionnage avec objets et photos à l'appui.

Entre l'Aston Martin de James Bond (voir Goldfinger), le paraphuie Bulgare et les kits de survie de l'europe de l'est, nous découvrirons de pièces en pièces des anecdotes truculentes et instructives. Pas pour tous, car même si Laure réussi son examen d'espion avec Margot, Manu échoue lamentablement et le musée lui déconseil formellement de s'investir dans cette profession.
Pourtant il recrutait à la sortie.........

Puis ce fut la magie du musée de l'air et de l'espace avec moult capsules spatiales et engins volants. Un moment passionnant et ludique pour tous.

5 commentaires:

  1. Salut tous les cinq!
    Vraiment navrée de voir que Manu ne ferait pas un bon espion! En tout cas on est super contents de savoir qu'Elliot a bien traversé l'Atlantique. J'espère pour vous que la vaisselle n'était pas en vrac partout.
    Quant aux formalités de douane, ça m'avait quand même paru bizarre que les belges n'aient rien demandé...
    Je suppose que vous vous préparez maintenant à vrombir vers le Nord avant de traverser les States.
    Continuez à donner de vos nouvelles.
    Sinon en France RAS pour les Deffayes. Nos vacances se terminent bientôt, snif...
    Ah vu que votre appart à NY avait l'air bien, je suis preneuse des coordonnées au cas où on se trainerait jusqu'à NY cet hiver. Si Laure peut m'envoyer l'adresse, thanks a lot.
    Gros bisous à tous les cinq et à bientôt de vous lire.
    Agnès et les garçons

    RépondreSupprimer
  2. c'était donc il y a deux jours !
    voyons ... nous étions à Toulouse ,nous ,lol !
    c'est très agréable de lire vos petits billets !
    Et d'imaginer l'aventure !!!
    de gros bisous à vous 5 !
    A très vite , au prochain billet ;-)
    Nadège et Maë
    http://prunillefee.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. I could just imagine how you guys must have felt when the camping car arrived. The Kids jumping for a joy to discover a new living style, for Laure & Manu not having to do a lot of cleaning or D.I.Y ,gardening. It must be really cozy there ! Just need to concentrate on having a qualty time together ! You do deserve it.

    RépondreSupprimer
  4. merci ,merci pour ces photos qui me font rêver et nous rapproche de vous ,Maë va adorer voir ses copines à l'écran, car elle réclame souvent Valentine ! elle trouve Margot trop belle et Lara trop mignonne ;-))
    bisous
    Nadège et Maë
    http://prunillefee.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  5. Salut les Corbass
    Nous aussi nous sommes de retour après les vacances c'est un bonheur de vous retrouver et de partager de loin vos aventures, les filles ont l'air ravi et cela leur va bien elles sont rayonnantes
    gros gros bisous à tous les 5
    Claude Claire et Nathan

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre