Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




lundi 27 juillet 2009

La famille Corbasson - Le projet

Ce projet, imaginé depuis plusieurs années a été décidé en juillet 2008. La préparation a démarré dès le début d'année 2009 comme un "véritable projet professionnel" vous dira Manu avec le suivi d'un planning prévisionnel associant tous types de rubriques (Administration, école, santé, gestion de la maison, budget, ...).

Le Camping car a été acheté d'occasion en Avril 2009 et les premières répétions familliales ont eu lieu dans la foulée.

La veille du départ, nous étions encore tardivement dans le rangement de la maison, la clôture des bagages et la vérification de l'horaire de départ.


Notre objectif:
"Nous voulons découvrir de nouveaux pays, aller à la rencontre de gens différents, goûter d'autres saveurs, aiguiser notre curiosité, partager une année de surprises tous les 5."

12 commentaires:

  1. Salut les Corbass, ici les Delmas

    On espère que tout va bien et que le camping car arrive comme prévu.

    On s'envole pour Phoenix demain pour seulement 3 semaines.

    Dites nous où vous serez vers le 15/20 août

    Bonne route

    Grosses Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Génial !!!!! Quel magnifique aventure que celle de rayer un continent de vos roues, rires, cheveux au vent dans la capucine... L'un des sens de la Vie est là, l'essence (sans plomb lol...) même de ce qui Anime !!

    Nous vous suivrons pas à pas, et comptons sur vous 5 pour nous faire vibrer dans la découverte des contrées traversées ; mettez-nous des photos pleins les mirettes svp !!!

    1000 bises,
    Martine & JeanLuc
    ps : Laure, désolé de notre appel tel trop bref... :-)

    RépondreSupprimer
  3. salut la famille

    super ravie d'avoir de vos nouvelles, et comme je l'ai deja dit, c'est avec plaisir que l'on va vous suivre dans votre epopee via internet .

    on vous fais de gros bisous a tous les cinq et je fais passer le message au copines du café a bourg...

    a bientot
    famille laugier

    RépondreSupprimer
  4. Youpi, on est ravis d'avoir déjà de vos nouvelles !
    On a la grande chance de pouvoir suivre votre périple sans décalage horaire, et en vous voyant arriver peu à peu jusqu'à nous - on est candidats pour la 10ème ou la 11ème bouteille !

    Plein de bises, en particulier à Valentine "Blue Sky" !

    Les Lamass, qui riment toujours avec Corbass

    RépondreSupprimer
  5. Glad to read your blog and would be really happy to have plenty of stories and pictures which will touch us in many ways. Charlotte sends Margot a big kiss !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous 5

    C'est vraiment bien d'avoir un peu l'impression de vous accompagner dans votre périble autour des amériques. Envoyez nous plein de photos et de nouvelles !
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour aux voyageurs,

    Merci à vous de nous faire participer à votre
    voyage à travers ce blog.
    Les Bourguésans attendent de vos nouvelles !!

    Famille Buffier

    RépondreSupprimer
  8. Un petite coucou des Deffayes qui sont moins aventuriers et se contentent de quelques jours en Bretagne. Envoyez nous le soleil de votre périple régulièrement, n'oubliez pas!
    On espère aussi qu'Elliot est bien arrivé...et bien récupéré.
    On vous enverra nous aussi des photos de notre bonne vieille France!
    Bises à tous les 5 et surtout à ma petite Lara

    RépondreSupprimer
  9. coucou ! de retour de mes vacances bretonnes, j'ai sauté sur l'ordi pour chercher le blog et ai trouvé l'adresse grâce à google avant même que Céline ne m'envoie l'adresse !
    ravie de commencé l'aventure avec vous !
    j'espère que vous nous mettrai pleins de photos !
    gros bisous
    Nadège et Maë
    http://prunillefee.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  10. salut les corbass content de vous savoir bien arrive....... c est super de suivre votre aventure
    de gros mimis a mes louloutes a plus bye

    RépondreSupprimer
  11. Bjr
    un cc d'Ambre pour vous souhaiter un très bonne Année 2010. Difficile de vous souhaiter autre chose que la santé vu que réalisez vos rêves vous le faites déjà !
    Bises de St Paul où il fait 0°C...

    RépondreSupprimer
  12. Un petit pincement au coeur de voir que l'aventure se termine et que l'on ne voyagerait plus par procuration à travers vos écrits et photos...mais en tout cas cela donne envie de reprendre la route!!
    Peter-qui-a-envie-de-refaire-un-tour-de-monde-comme-en-2001

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre