Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




mercredi 23 juin 2010

Toute aventure a une fin.........

Dernier au revoir à nos hôtes et nous embarquons après avoir réussi à enregistrer nos 110 kg de bagages sans aucune difficulté (nous avons quand même décidé de donner tout ce que nous ne pouvions emporter et les vélos à une association caritative locale).
.
Dernière surprise aussi, car nous retrouvons une dernière fois nos amis du voyage, les familles Mombrial et Terrier dans le terminal qui prennent par contre une compagnie différente de nous pour leur retour.
Loi du hasard, partis le même jours que nous de France, nous rentrons tous le même jour un an après!

Le voyage nous semble long et le sommeil est difficile à trouver pour tous. Surtout que nous ferons un stop à Sao paulo (Brésil) et Londre.
Il était 18h35 lorsque notre avion touche le sol de l'aéroport de Lyon Satolas. Après plus de 24h de voyage, l'excitation des filles leur permet de ne pas s'écrouler.



Nous avions déjà eu le premier contact à Londres avec la venue d'Agnès, la cousine de Laure accompagnée de ses deux enfants. Une belle surprise qui nous permettait "d'attérir " en douceur.



Enfin, après avoir récupéré nos 10 bagages c'est avec une grande surprise que nous retrouvons nos deux familles réunies autour d'un gigantesque camping car en carton qui fait l'animation du hall d'arrivée.

Plein d'émotion, plein de joie et les retrouvailles sont à la hauteur de l'évènement. On ne sait qui sont les plus heureux entre les voyageurs ou les spectateurs assidus du blog.

Cette fois ci, cela y est on est revenu. L'aventure se termine.

Nous sommes allés au bout du rêve....

1 commentaire:

  1. je savais bien que ce blog attendait son message de fin et même si je vous ai revu depuis je l'attendais... j'imagine bien toute l'émotion de cet attérissage avec vos familles qui vous attendait.
    on a été ravi de vous revoir, c'est presque comme si vous n'étiez jamais parti ,on reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée, sauf qu'il y a un million de questions que l'on voudrai vous poser , ce que l'on n'ose pas faire car on doit être bien nombreux à vouloir chaques fois que vous nous racontiez un bout de l'histoire !
    on sera là pour la conférence, c'est sûr ! à bientôt pour un petit plouf ou un verre siroté ensemble avec les filles ;-)

    RépondreSupprimer

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre