Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....
Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....
Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!
Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.
Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....
Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.
Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.

Ville espagnole la plus ancienne de cette province (XV ème siècle), San cristobal de las Casas a été nommée ainsi en remerciement à Cristobal qui a pris position pour les indiens locaux.
En effet, le Chiapas, la région la plus reculée du Mexique, frontalière avec le Guatemala est aussi la plus pauvre. La majorités des indiens qui y vivent sont des descendants des Mayas et l'ensemble des richesses (gaz, pétrole, bois, ambre,..) est trusté par quelques familles qui tiennent le pouvoir.
Le déséquilibre a été tellement important que la rebellion Zapatista à la fin des années 94-97 sous la houlette du comandant Marcos à laissé des traces dans les esprits (et des logos sur les tee-shirt des boutiques locales).

Aujourd'hui c'est la circulation de la drogue qui fait de temps en temps la une des journaux.
Le pouvoir légal ne fonctionne qu'à moitié et même l'église omni présente au Mexique n'a que peu d'écho dans cette région.
On pourrait croire qu'avec ce type de publicité, la région soit vide d'étrangers. Et bien détrompez vous! On y croise des étudiants venant apprendre l'espagnol, des représentants d'ONG, des touristes de toutes origines,....
Les échoppes d'artisanat fonctionnent à plein régime (avec beaucoup d'importation du Guatemala proche). Les restaurant sont nombreux et pour toutes les bourses. De notre coté, nous tenons notre budget de 50€ par jour à 5 (cadeaux compris)!

En ce 1er Novembre, nous avons décidé d'aller à la messe à la Cathédrale. Et bien Margot n'a pas été totalement perdue et reconnaissait cetains moments. Quant à Valentine et Lara, la cloche sur le sol les ont intéréssées une partie de la messe.
Salut la famille Corbasson.
RépondreSupprimerEt tout d'abord, bravo pour votre logo! J'espère que vous nous l'enverrez, on vous fera faire des T shirt chez Décathlon pour Noel, qu'on vous enverra poste restante!
En tout cas, tenez bon pour le blog, même si c'est pas évident de s'y tenir quand on n'a internet que quelques heures par semaine. Ici, on rêve en vous lisant toutes les semaines. Et puis ça permet aussi de voir grandir les filles à distance. Je trouve que Lara est devenue "grande" en 4 mois, c'est incroyable. Ce n'est plus un bébé. Quant à Margot, elle fait plus mûre! Alors continuez à profiter de tous les moments que vous vivez et à le partager, c'est comme ça qu'on vous aime.
Gros bisous à tous les cinq.
Agnès et les garçons (back from NY!)
oui, j'allais le dire également , super ce logo sur Elliot !
RépondreSupprimerMargot et Valentine sont magnifiques sur le cheval ! belles photos et Lara est très craquante avec son chapeau également !
bises
Nadège et Maë