Les news du 18 juin: C'est la fin de l'aventure.....

Nous voilà depuis 10 jours de retour et, chose amusante, 10 jours sans connexion car en attente de la réouverture de notre ligne téléphonique....

Il faut s'y faire, l'aventure est bien terminée et nous reprenons nos marques. Premier jour de rentrée pour les filles qui redécouvrent leur école ou au contraire, inaugure leur première rentrée pour Lara!

Premières festivités aussi, famille et amis sont bien présents et nous entourent.

Et aussi prochains départs pour certains comme la famille Stoll, qui s'apprète à partir dans 15 jours pour ce même type d'aventure. Derniers conseils mais dont le principal pourrait être "Foncez, cela en vaut tellement le coup".
La roue tourne....

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, encouragés et soutenus dans cette merveilleuse aventure.

Que ceux qui nous ont suivis et sont originaires de notre Ardèche, se rassurent, nous organiserons à la rentrée une conférence sur ce beau périple avec un montage à l'appui.




samedi 17 octobre 2009

Sacré Orlando!

On l'a rencontré grâce à la responsable de la laverie qui nous a orientés vers lui.

Orlando est gardien de parking, dans le centre ville de Mazatlan, ville balnéaire de la côte Pacifique. Il a 68 ans et après une longue discussion, il a finalement accepté que je me gare avec le camping car dans son petit parking.

Il travaille de 7h30 à minuit avec une pause dans l'apprès midi. Le parking est alors vide et fermé après que les derniers clients des restaurants adjacents et du théatre soient partis.

Il était réticent au début car il n'a jamais fait cela (il existe des camping pour caravanes au nord de la nouvelle ville, à 15km, surtout des américains et des Canadiens.) Alors des français, en centre ville, il était un peu surpris. Et puis comment faire quand il ferme à clé?

La réponse est devenue assez simple: il nous a donné la clé!

Alors on a gardé le parking vide. Les filles ont joué sans crainte et on s'est installés.

Nous étions à 2mn de la place du théatre, magnifiquement entourée de monuments coloniaux restaurés à merveille, de l'école de musique où résonnent les notes des instruments, d'arbres aux couleurs variées ( les flamboyants!) et du kiosque au milieu de la place.

Mais Orlando nous a encore plus surpris lorsque nous discutions du trajet à venir et qu'il s'est mis à me citer les différentes routes entre Panama et l'Equateur, me prouvant que c'est entre Panama et la Colombie que la Panaméricaine n'a jamais été construite! Et il a raison...

Alors lorsqu'il m'explique qu'il connait le continent Américain de l'Equateur à New York (en me décrivant les moyens de transport), alors je le crois sur parole. Il a de la famille là bas!

Cet Orlando cache bien son jeu mais il en a vu du paysage. Il devient évasif et sourit lorsque les questions sont plus précises mais il a vraiment travaillé partout: sur terre et sur mer.

Alors gardien de parking à 68 ans: pour s'occuper, améliorer sa maigre retraite et renconter des gens.

Orlando, si on passe par la Colombie, cela sera de ta faute....
Amis voyageurs en diligence, retenez la rue Carnaval....

Encore merci de ta gentillesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

La famille CORBASSON, domiciliée à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Emmanuel, dit papa Manu. La quarantaine, déjà un tour du monde sac au dos, souhaitait faire une parenthèse familliale dans un job prenant et réaliser un rêve de longue date. Laure, la maman. La quarantaine aussi, voulait vivre une aventure mélant horizons nouveaux, famille, culture et ouverture en direction de l'Amérique du sud, ayant déjà vécu 3 ans en Asie. Margot, 9 ans, en CM1, elle a dit au revoir à ses copines le coeur serré, potassant deux mois avant le grand départ le dictionnaire d'espagnol pour se mettre au niveau (L'anglais avait déjà démarré bien avant!) Valentine, 5 ans, l'espiègle de l'équipe, elle vit déjà l'aventure avec ses poupées, leur racontant son voyage avant l'heure. Lara, 2 ans, la petite dernière, qui n'a pas sa langue dans sa poche, saura sans aucune crainte se faire comprendre de ses interlocuteurs. L'avenir nous le dira.....

Devenir Membre